ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d’administration
ADC Therapeutics vient d’annoncer la nomination du spécialiste du développement de médicaments oncologiques Jean-Pierre Bizzari, MD, à son CA. Par ailleurs, Ameet Mallik, nommé au poste de PDG de la société en mai 2022, rejoindra également le CA.
« La nomination de Jean-Pierre représente un ajout exceptionnel à notre conseil d’administration, » a déclaré Ron Squarer, président du CA d’ADC Therapeutics. « Son rôle prépondérant dans le développement et l’approbation des traitements oncologiques de premier plan dans les marchés internationaux apportera une perspective précieuse à ADC Therapeutics, alors que nous faisons progresser un solide portefeuille de CAM destinés au traitement des cancers hématologiques et des tumeurs solides. »
Le Dr Jean-Pierre Bizzari est un oncologue de renommée internationale qui possède plus de 35 années d’expérience dans le domaine du développement de médicaments oncologiques. Il a occupé le poste de vice-président exécutif et directeur du Groupe, Développement clinique de médicaments oncologiques chez Celgene Corporation, où il était chargé du développement clinique et des opérations aux États-Unis, en Europe et en Asie/ Pacifique. Pendant son mandat chez Celgene, il a supervisé le développement et l’approbation de produits oncologiques de premier plan y compris REVLIMID® (lénalidomide), VIDAZA® (azacytidine) et ABRAXANE® (nab-paclitaxel). Le Dr Bizzari a également occupé le poste de vice-président, Développement clinique en oncologie, chez Sanofi-Aventis (anciennement Rhône-Poulenc, Rhône-Poulenc Rorer et Aventis) où il a supervisé l’approbation d’ELOXATIN® (oxaliplatine), de TAXOTERE® (docétaxel) et de ELITEK® (rasburicase).
Le Dr Bizzari est actuellement membre du comité consultatif scientifique de l’Institut national français du cancer et de l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer. Il est également membre du comité consultatif scientifique et du CA de nombreuses sociétés pharmaceutiques internationales. Le Dr Bizzari a reçu plusieurs distinctions de l’industrie. Il est l’auteur de centaines d’articles et publications scientifiques.
Le Dr Bizzari est diplômé en médecine de l’Université de Nice. Il a été formé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, à l’Ontario Institute for Cancer Research et au McGill Rosalind and Morris Goodman Cancer Research Centre (anciennement le McGill Cancer Center) à Montréal, au Canada.
« Avec sa plateforme de CAM exclusive validée suite à l’approbation de ZYNLONTA® par la FDA, un solide portefeuille de cibles de tumeurs solides et une équipe mondiale dédiée à transformer la vie des patients, ADC Therapeutics est destinée à miser sur son succès, » a affirmé le Dr Bizzari. « Je suis impatient de travailler avec le conseil d’administration pour donner suite à la dynamique positive d’ADC Therapeutics et faire la différence pour les patients atteints de cancers difficiles à traiter. »
Source et visuel : ADC Therapeutics