Adcytherix se lance et lève 30 millions d’euros en amorçage pour développer des anticorps-conjugués de nouvelle génération
Adcytherix SAS a annoncé aujourd’hui sa création et la clôture d’une levée d’amorçage de 30 millions d’euros pour développer de nouveaux anticorps-conjugués (ADC) pour traiter des pathologies en fort besoin médical, notamment le cancer.
La société a été fondée par Jack Elands et Pontifax Venture Capital, et compte Xavier Preville et Carsten Dehning comme cofondateurs. L’équipe dirigeante d’Adcytherix est composée de Jack Elands (CEO), Carsten Dehning (CFO) et Xavier Preville (VP, responsable de la recherche et du développement préclinique).
Le premier tour de table été mené par Pontifax et soutenu par Pureos Bioventures, RA Capital Management et Dawn Biopharma (une plateforme contrôlée par KKR). L’équipe dirigeant a également participé à ce tour d’amorçage.
Jack Elands, PDG d’Adcytherix, commente : « Notre nouvelle société a pour objectif de répondre aux besoins les plus urgents des patients en développant une nouvelle génération d’ADC. Nous sommes ravis que les investisseurs de premier plan et les partenaires qui nous ont accompagnés avec Emergence nous aient rejoints à nouveau pour nous soutenir dans l’atteinte de nos objectifs ».
Ran Nussbaum, partenaire chez Pontifax Venture Capital ajoute : « Nous sommes ravis de participer à cette nouvelle aventure avec une excellente équipe dirigeante qui ont déjà travaillé avec nous. Les ADC joueront un rôle majeur dans l’avenir de l’oncologie. L’équipe qui dirige la société et le syndicat qui soutiendra Adcytherix ont pour objectif de construire une franchise très différenciée dans ce domaine ».
Dans le cadre du financement d’amorçage, Ran Nussbaum et Ohad Hammer de Pontifax, Ximing Ding de Pureos Bioventures, Iyona Rajkomar de Dawn Biopharma et Matthew Hammond de RA Capital Management ont rejoint le comité de surveillance d’Adcytherix.
Source : Adcytherix