Adhésifs biomimétiques : Gecko Biomedical reçoit une aide de 1,3 million d’euros de Bpifrance
Gecko Biomedical, une société de dispositifs médicaux indépendante basée à Paris, qui développe des systèmes innovants et biodégradables destinés à refermer les plaies chirurgicales internes, vient d’obtenir une aide de 1,3 million d’euros de Bpifrance pour accélérer le développement de ses adhésifs biomimétiques.
Bpifrance soutient la société Gecko Biomedical dans le cadre de son programme d’Aide au Développement de l’Innovation (ADI), mettant à disposition des aides remboursables, permettant le développement de produits innovants. Ces fonds sont dédiés à l’avancement de l’industrialisation de la plateforme de films liquides de Gecko Biomedical (Liquid Film) et à la réalisation des études de développement réglementaire non-clinique.
Christophe Bancel, Directeur Général de Gecko Biomedical explique « Nous sommes très reconnaissants du soutien de Bpifrance à nos activités de développement. Cette aide ADI va nous permettre de faire avancer efficacement notre programme de développement d’adhésifs. En tant que tel, Bpifrance est un acteur clé de notre développement à court et moyen terme. »
« Gecko Biomedical est une start-up parisienne prometteuse dont le programme d’innovation présente de multiples applications dans la fermeture de plaies chirurgicales in situ. En partenariat avec les investisseurs privés, Bpifrance est heureux d’accompagner Gecko Biomedical dans le développement de ses nouvelles solutions à visée internationale. » commente Guillaume Poissonnier, Responsable Innovation de Bpifrance à Paris.
Source : Gecko Biomedical