Adocia : des résultats cliniques de M1Pram présentés à l’occasion des 80èmes Sessions Scientifiques de l’ADA
Adocia, société biopharmaceutique qui développe des formulations innovantes de protéines déjà approuvées pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, a annoncé qu’un abstract relatif au traitement bi-hormonal ADO09 (M1Pram) a été accepté pour la présentation d’un Poster lors des 80èmes Sessions Scientifiques de l’American Diabetes Association® (ADA), qui aura lieu du 12 au 16 juin 2020 sous forme d’événement virtuel.
Le Poster présenté par Adocia décrira les résultats de la combinaison M1Pram en Phase 1 sur des patients diabétiques de type 1. L’objectif de cette étude était de comparer la formulation de M1Pram avec Novolog®, l’insuline à action rapide Aspart, largement utilisée. Dans cette étude, M1Pram a permis un meilleur contrôle de la glycémie avec une consommation d’insuline moindre et une perte de poids significative.
« Nous sommes fiers de présenter à l’ADA les résultats prometteurs de la combinaison M1 Pram. Nous pensons que l’ajout de Pramlintide à l’insuline prandiale devrait constituer la prochaine génération de traitements prandiaux » a commenté Dr. Oliver Soula.
« Nous avons maintenant l’intention de poursuivre le développement de M1Pram lors d’un essai clinique de Phase 2 d’une durée de trois mois. ».
Le détail du résumé accepté est présenté ci-dessous :
Poster # 2020-LB-7039-Diabetes, ADO09, a Coformulation of Pramlintide (PRAM) and Insulin A21G, Improves Postprandial Glucose vs. Novolog in Type 1 Diabetes (T1D)
Auteur de la présentation virtuelle : Dr. Grégory Meiffren
Session: 112-LB in category 12-E Clinical Therapeutics/New Technology—Insulins.
Source : Adocia