Adocia : dosage du 1er patient dans le programme de Phase 3 de BioChaperone® Lispro avec son partenaire Tonghua Dongbao
Adocia, société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans la recherche et le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, a annoncé le dosage du premier patient de l’étude de phase 3 de BioChaperone® Lispro (« BC Lispro »). BC Lispro appartient à la dernière génération d’insulines ultra-rapides avec Fiasp® (Novo Nordisk®) et Lyumjev® (Eli Lilly®).
« Nous sommes fiers d’être l’une des rares sociétés à amener une insuline innovante du laboratoire à la phase 3 », a déclaré Olivier Soula, Directeur Général Adjoint et Directeur de la R&D d’Adocia. « Toutes nos félicitations à notre partenaire Tonghua Dongbao pour avoir franchi cette étape importante. Notre produit BC Lispro a une forte probabilité d’atteindre le plus grand marché du monde en termes de nombre de patients. »
Le programme de phase 3 consiste en deux études portant sur des personnes atteintes de diabète de type 1 et 2 dans 100 centres cliniques à travers la Chine et inclura un total d’environ 1300 patients. L’objectif de ce programme est de démontrer la sécurité et l’efficacité en comparaison avec le traitement standard (Humalog®). Les résultats de ce programme seront ensuite soumis aux autorités réglementaires chinoises par Tonghua Dongbao afin d’obtenir une autorisation de mise sur le marché.
BC Lispro a été licencié à Tonghua Dongbao pour la Chine et d’importants territoires des régions du Pacifique occidental et de l’Asie du Sud-Est, qui représentent 200 millions de personnes souffrant de diabète[1] et dont on estime que 20 millions utilisent de l’insuline quotidiennement pour survivre..
« Je suis ravi de cette étape importante pour la société : comme planifié, Tonghua Dongbao est en train de devenir une société de spécialités biopharmaceutiques qui apporte des produits innovants aux patients chinois », a indiqué le Dr Chunsheng Leng, Président-Directeur Général de Tonghua Dongbao. « Il s’agit d’une question cruciale de responsabilité pour Tonghua Dongbao, car les insulines ultra-rapides d’Eli Lilly et de Novo Nordisk ne sont actuellement pas disponibles en Chine, où des millions de personnes vivent avec le diabète. »
En 2018, le marché chinois de l’insuline représentait plus de 3,5 milliards[2] de dollars et devrait atteindre 5 milliards2 de dollars en 2025 en raison de l’augmentation de l’accès aux médicaments, du diagnostic et de la prévalence du diabète.
Source et visuel : Adocia