Adocia reçoit le prix Frost & Sullivan 2014 pour sa technologie innovante BioChaperone®
Adocia vient d’être récompensée par le prix Frost & Sullivan 2014 du Leadership en Innovation Technologique pour l’Industrie des Protéines Thérapeutiques. Frost & Sullivan a félicité la société de biotechnologie pour « sa capacité à combiner l’excellence technologique avec une innovation visionnaire, tout en évoluant dans une industrie très compétitive ».
La technologie-clé d’Adocia, BioChaperone®, est un système innovant de délivrance moléculaire de protéines thérapeutiques, inspiré par l’héparine. BioChaperone® a été conçue pour améliorer la sûreté et l’efficacité des protéines thérapeutiques.
Frost & Sullivan note en particulier « qu’Adocia a excellé en développant une nouvelle technologie qui peut être personnalisée pour chaque protéine » et que « BioChaperone® contribue de manière remarquable à l’amélioration des hormones, facteurs de croissance et anticorps monoclonaux ».
« Nous sommes ravis de recevoir ce prix prestigieux, qui reconnaît à la fois notre stratégie sur le long terme et la valeur de notre principale technologie. En nous appuyant sur notre business-model orienté vers les partenariats, nous avons pour objectif de rapidement apporter aux patients des innovations abordables aussi bien dans les pays émergents que dans les pays occidentaux, réalisant ainsi notre motto d’Innovation pour Tous, Partout. », commente Gérard Soula, PDG d’Adocia.
La remise de ce prix intervient quelques semaines à peine après qu’Adocia a annoncé les résultats positifs d’une étude de Phase IIa de dose-réponse pour son produit phare BioChaperone® Lispro, une formulation ultra-rapide de l’insuline prandiale lispro (Humalog® d’Eli Lilly).
Avec sa technologie BioChaperone®, ADOCIA a construit un pipeline solide incluant trois formulations d’insulines pour le traitement du diabète, actuellement en essais cliniques de Phase II et une formulation innovante d’un facteur de croissance pour le traitement des plaies chroniques, actuellement en Phase III.
Source : Adocia