Advanced Analytical Technologies implante ses bureaux français à Genopole
Advanced Analytical Technologies (AATI), société américaine qui développe, fabrique et commercialise des systèmes d’analyse d’acides nucléiques bas et haut débit entièrement automatisés, s’implante en France, au sein du biocluster Genopole, pour développer la vente et renforcer ses services en France, en Belgique francophone et au Luxembourg.
« Le Fragment AnalyzerTM est devenu un standard de laboratoire pour l’analyse automatisée des acides nucléiques depuis sa sortie en 2012. Après seulement quatre ans, nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture de notre bureau français, au sein du biocluster Genopole, ce qui en fait la deuxième filiale européenne de AATI après l’Allemagne », indique la société dans un communiqué.
« Nous considérons notre implantation en France comme une étape logique de notre développement qui s’appuie sur l’infrastructure mise en place dans notre centre de distribution européen de Heidelberg », a déclaré Brian Thompson, directeur financier de AATI. « Avec l’annonce du Plan France Médecine Génomique 2025 et l’investissement de 670 millions d’euros dans douze plates-formes de séquençage haut débit par l’Etat français, AATI est prête à répondre aux besoins croissants du marché local des biotechnologies », poursuit-il.
Le Fragment AnalyzerTM est l’instrument d’électrophorèse capillaire en parallèle le plus répandu dans la recherche en sciences de la vie. Capable d’analyser 12, 48 ou 96 échantillons d’acides nucléiques en parallèle et de déterminer la taille de fragments jusqu’à 60.000 paires de base, le Fragment AnalyzerTM fournit une analyse rapide et précise. Cet instrument polyvalent est idéal pour une pléthore d’applications allant du contrôle qualité des fragments en vue du séquençage NGS à la détection de mutations par CRISPR.
« Grâce à la technologie leader du Fragment AnalyzerTM et à l’engagement de la France dans la recherche en génomique, à mon avis, il ne pouvait y avoir de meilleur moment pour investir en France », selon William Amoyal, directeur de AATI France.
« Le biocluster Genopole est très heureux d’accueillir Advanced Analytical. AATI est spécialisée dans le développement de l’analyse des acides nucléiques et soutient la recherche académique et l’industrie pharmaceutique. Grâce à sa technologie, AATI colle parfaitement aux objectifs du Plan France Médecine Génomique 2025 de médecine personnalisée à la française. La décision de cette société internationale d’installer sa filiale française à Genopole démontre tout le dynamisme de notre écosystème et sa parfaite adéquation avec les nouvelles approches de la recherche et de la médecine de demain », a notamment déclaré Pierre Tambourin, directeur général de Genopole.
Source : Genopole