Advent France Biotechnology : Sidonie Fabre nommée au poste de directrice financière
Advent France Biotechnology (AFB), société de capital-risque spécialisée dans l’amorçage en sciences de la vie, a annoncé la nomination de Sidonie Fabre en tant que directrice financière, en poste depuis le 1er juin. Avec ses 15 années d’expérience, Sidonie Fabre va permettre à Advent France Biotechnology (AFB) de renforcer la structure financière de la société de capital-risque en croissance.
En tant que directrice financière d’AFB, Sidonie Fabre sera en charge de toutes les activités financières de la société. Une de ses priorités sera de renforcer la structure financière d’AFB et de proposer des solutions innovantes de gestion et de reporting auprès des partenaires et des autorités de régulation. Elle participera également à la promotion d’AFB auprès des investisseurs institutionnels.
Sidonie Fabre dispose d’une expérience de 15 ans à des postes de direction dans le domaine de l’investissement (coté et non coté). Elle était auparavant directrice administrative et financière au sein de Crédit Agricole Régions Investissement. Elle a débuté sa carrière en tant qu’analyste sell-side au CM-CIC Securities, puis en tant que gestionnaire de portefeuille d’actions chez Covea Finance, avant de rejoindre un cabinet d’administrateur judiciaire au poste de directrice en charge des redressements judiciaires. Sidonie Fabre a également travaillé, de 2012 à 2016, en tant que business development manager au sein d’une jeune société sous LBO. Elle est titulaire d’un master en finance de l’Université Paris Dauphine, et membre de la Société française des analystes financiers.
Source : Advent France Biotechnology