Advicenne : publication d’une étude descriptive relative à l’impact du traitement par ADV7103 sur la qualité de vie des patients atteints d’ATRd
Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé la publication, dans la revue à comité de lecture Orphanet Journal of Rare Diseases, d’une étude descriptive montrant l’amélioration de la qualité de vie à long terme chez les patients atteints d’Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) et traités par ADV7103.
Cette évaluation de la qualité de vie a été conduite sous forme d’interviews des patients dans le cadre du développement clinique de ADV7103 après plus de 5 ans de traitement en moyenne (62 +/- 6 mois). Le niveau de satisfaction relatif au produit a été de 9 sur une échelle de 10 et le produit a atteint ou dépassé les attentes chez 74% des patients traités par ADV7103 (14 sur 17 patients). Ces résultats confirment l’intérêt de ADV7103 dans le traitement de l’ATRd et l’avantage d’une administration biquotidienne par rapport à la prise en charge usuelle de cette maladie.
La publication est référencée ci-dessous :
Source et visuel : Advicenne