Advicenne remporte le prestigieux Prix « Galien – Medstartup »
Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé avoir remporté le prestigieux Prix Galien – Medstartup 2018 dans la catégorie « Meilleur design novateur d’étude » pour l’ADV7103.
Cette récompense a été décernée à la société lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 25 octobre 2018 à New York.
Advicenne a reçu les autorisations des autorités de santé US Food and Drug Administration au début du mois de septembre 2018 et de Santé Canada en octobre 2018 pour initier son essai pivot de Phase III ARENA-2 dans le traitement de l’Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd).
ARENA-2 est une étude clinique pivot de phase III, prospective, multicentrique, randomisée, en double aveugle qui devrait inclure environ 40 patients aux Etats-Unis et au Canada. L’objectif principal est d’évaluer l’innocuité et l’efficacité de l’ADV7103 contre placebo dans la prévention du développement d’une acidose métabolique chez les enfants (âgés de 6 mois à 18 ans) et adultes (entre 18 et 65 ans) atteints d’ATRd primaire.
« Cette reconnaissance qui nous est accordée par la Fondation Galien et Business France est un grand honneur pour Advicenne, car elle reconnait la qualité de notre approche clinique pour enregistrer ADV7103 pour le traitement de l’ATRd aux Etats-Unis visant à apporter aux patients une thérapie indispensable dans le cadre de cette maladie orpheline mal traitée et débilitante » a déclaré le Dr Luc-André Granier, PDG d’Advicenne. « Nous prévoyons de déposer un dossier d’Autorisation de Mise sur le Marché en Europe dans les prochains mois et nous sommes impatients de poursuivre cet important essai nord-américain. »
Source : Advicenne