Allergan : avis favorable du CHMP pour OZURDEX® dans le traitement de l’uvéite non infectieuse en Europe
Allergan France a annoncé vendredi dernier que le Comité des spécialités pharmaceutiques à usage humain (CHMP) a émis un avis favorable concernant l’extension de l’indication d’OZURDEX® (implant intravitréen de 0.7mg de dexamethasone) dans le traitement des uvéites non infectieuses du segment postérieur englobant ainsi les uvéites intermédiaires et postérieures.
L’uvéite correspond à une maladie inflammatoire touchant l’uvée et la rétine. OZURDEX® est un implant biodégradable intravitréen libérant la dexamethasone, un corticostéroïde anti-inflammatoire, pendant une durée de 6 mois, grâce à un système de délivrance innovant mis au point par les laboratoires Allergan : le copolymère NOVADUR®. OZURDEX® est actuellement disponible dans plusieurs pays d’Europe en tant que premier traitement autorisé sur le marché pour l’oedème maculaire dû à une occlusion veineuse rétinienne (OVR).
« La Commission européenne suit généralement les recommandations du CHMP et accorde l’AMM dans les mois suivant la recommandation positive. Si elle est accordée, Allergan prévoit de lancer cette nouvelle indication à partir du troisième trimestre 2011 », précise le laboratoire dans un communiqué.
Source : Allergan France