Allergies respiratoires: Stallergenes et DBV Technologies concluent un accord stratégique de recherche
DBV Technologies et Stallergenes ont annoncé jeudi la conclusion d’un accord stratégique de recherche. Ce partenariat vise à développer, à partir du patch mis au point par DBV, Viaskin®, une nouvelle approche dans la désensibilisation des allergies respiratoires.
Ce partenariat associe l’expertise de niveau mondial de Stallergenes dans les allergies respiratoires et la plate-forme unique de DBV, Viaskin®, permettant une désensibilisation par voie épicutanée. DBV réalisera l’ensemble des travaux précliniques, jusqu’aux études de preuve de concept, en utilisant sa technologie Viaskin® combinée aux aéroallergènes développés par Stallergenes. Stallergenes financera l’ensemble de la recherche de DBV sur ces aéroallergènes et bénéficiera des droits de développement et de commercialisation. Dans les prochains mois, les parties concluront des accords de licence pour chaque aéroallergène, afin de définir notamment les clauses de participation au développement et à la commercialisation de ces produits.
« L’accord signé avec Stallergenes est parfaitement en ligne avec la stratégie d’expansion de notre plateforme propriétaire, Viaskin®, au-delà des allergies alimentaires. Stallergenes est un partenaire idéal car il possède l’expertise nécessaire dans le domaine des allergies respiratoires, un problème de santé publique majeur qui touche près de 20% de la population. (…)», a notamment déclaré dans un communiqué le docteur Pierre-Henri Benhamou, PDG de DBV Technologies.
« (…) Notre savoir-faire, associé au nouveau mode d’administration de DBV, permettra aux patients, et surtout aux jeunes enfants, de bénéficier d’une nouvelle solution innovante, délivrant un traitement d’immunothérapie allergénique. », a ajouté le docteur Roberto Gradnik, Directeur général de Stallergenes.
Source: DBV/Stallergenes