Allergies : Sanofi obtient le feu vert pour Allegra® aux Etats-Unis, à la vente sans ordonnance
Sanofi-aventis et sa division Santé Grand Public américaine, Chattem, ont annoncé mardi que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a autorisé la vente sans ordonnance de la gamme de médicaments contre les allergies, Allegra® (fexofenadine HCl), pour les adultes et les enfants à partir de deux ans. La gamme Allegra® sera disponible sans ordonnance aux Etats-Unis, en mars 2011 dès le début de la saison des allergies printanières.
«Notre plateforme américaine de santé grand public, qui va permettre de transférer des médicaments prescrits sur ordonnance vers le marché de la vente libre, est un moteur de croissance essentiel pour que sanofi-aventis devienne un groupe diversifié de santé également aux Etats-Unis », a déclaré Hanspeter Spek, Président, Opérations Globales de sanofi-aventis. « L’autorisation d’Allegra® à la vente sans ordonnance va renforcer notre présence sur le marché américain de la santé grand public. »
Aux Etats-Unis, Allegra®, Allegra-D® 12 heures, et Allegra-D® 24 heures sont indiqués pour soulager les symptômes associés aux allergies saisonnières chez les patients âgés de 12 ans et plus. La gamme de produits Allegra® en vente libre sera disponible dans les pharmacies, les épiceries, les supermarchés et les boutiques spécialisées dans tout le pays. Plus de 40 millions d’adultes souffrent d’allergies aux Etats-Unis.
Source : Sanofi-aventis