Allergies : Stallergenes Greer va collaborer avec le Sean N. Parker Center de l’Université de Stanford
Stallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de collaboration avec le Sean N. Parker Center, organisme de recherche sur les allergies et l’asthme de l’université américaine de Stanford, dans le but d’identifier d’éventuels biomarqueurs d’efficacité de l’immunothérapie allergénique (ITA). Les modalités de cet accord ne sont pas communiquées.
Cette collaboration aura pour principal objectif d’évaluer l’effet de l’immunothérapie par voie orale contre l’allergie à l’arachide sur des paramètres biologiques. Elle comprendra l’évaluation des biomarqueurs propriétaires de la Société chez les patients allergiques à l’arachide, traités par immunothérapie par voie orale, ainsi que l’analyse comparative, au travers d’approches non-fondées sur des hypothèses a priori, des patients répondant ou non à l’immunothérapie contre l’allergie à l’arachide administrée par voie orale.
Malgré des avancées significatives ces dernières années, le besoin subsiste d’identifier des paramètres biologiques permettant de sélectionner les patients susceptibles de bénéficier le plus de l’ITA – seul traitement étiologique des maladies respiratoires allergiques – et de mesurer de manière objective les réponses cliniques tout au long du traitement. Dans un contexte où la médecine de précision représente une tendance émergente, les biomarqueurs pourraient aider les médecins à optimiser la prise en charge des patients souffrant d’allergies.
« Cette collaboration avec le Sean N. Parker Center de l’Université de Stanford nous ouvre l’accès à des infrastructures de recherche de classe mondiale, ce qui nous aidera à définir de nouvelles possibilités de traitement pour les patients allergiques », a déclaré Fereydoun Firouz, Président-Directeur Général de Stallergenes Greer. « Ce travail de recherche est susceptible de confirmer la pertinence de nouveaux biomarqueurs candidats, prédictifs ou de suivi, pour tout un éventail d’applications cliniques dans le domaine des allergies. »
Source : Stallergenes Greer