Almirall annonce la nomination de son nouveau CEO, Gianfranco Nazzi
Almirall, le laboratoire biopharmaceutique espagnol spécialisé en dermatologie médicale, a annoncé la décision du conseil d’administration de nommer Gianfranco Nazzi au poste de CEO et directeur exécutif du conseil d’administration à compter du 1er mai 2021.
Gianfranco Nazzi rejoint Almirall après avoir travaillé pour le laboratoire Teva Pharmaceuticals Industries Ltd, où il a récemment occupé la fonction de vice-président exécutif en charge des marchés internationaux et membre du comité exécutif. Au cours des sept dernières années chez Teva, il a occupé des postes à hautes responsabilités, en Israël et aux Pays-Bas. Il a également été Senior Vice-President for Specialty Medicines Europe et PDG en charge des marchés émergents. Avant de rejoindre Teva, M. Nazzi a évolué dans différentes fonctions de direction chez Astra Zeneca, GSK et Eli Lilly au Royaume-Uni, en Italie, en Serbie et aux États-Unis.
De nationalité italienne, Gianfranco Nazzi est titulaire d’un diplôme en économie et en finance de l’université d’Udine ainsi que d’un master en administration des affaires de l’université Bocconi de Milan.
M. Nazzi succédera à Mike McClellan qui, au début de l’année, avait été nommé CEO par intérim en plus de son rôle de directeur financier, après que l’ancien CEO, Peter Guenter, ait quitté Almirall le 31 décembre dernier pour poursuivre d’autres activités professionnelles.
Source : Almirall