Almirall France : Laurence Faboumy nommée directrice générale
Almirall, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé en dermatologie médicale, vient d’annoncer la nomination de Laurence Faboumy au poste de directrice générale d’Almirall France. Laurence Faboumy sera notamment en charge de créer une toute nouvelle équipe constituée d’experts en dermatologie médicale, ainsi que de concevoir la stratégie à long terme d’Almirall sur le marché français, en partenariat avec les principaux acteurs de cet écosystème.
« Almirall est un laboratoire engagé depuis des années auprès des patients français, aujourd’hui nous souhaitons renforcer cet engagement en créant une nouvelle équipe dédiée à la dermatologie » a confié Alfredo Barón de Juan, Executive VP, Chief Commercial Officer (CCO), Global Commercial Operations d’Almirall. « Nous sommes convaincus que Laurence Faboumy est la personne la plus à même de mener cette nouvelle équipe et d’honorer les attentes fortes exprimées par les patients et les professionnels de santé français. »
Cette nomination vient traduire l’ambition d’Almirall en France, une des priorités stratégiques d’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques espagnols. Elle intervient également quelques jours après l’annonce publiée au Journal officiel le 10 octobre 2020 de l’approbation du remboursement d’Ilumetri® en France, anticorps monoclonal dans le traitement du psoriasis en plaques chronique sévère de l’adulte. Le développement d’Ilumetri® résulte de la stratégie mise en place depuis 2014 par Almirall dont l’ambition est de devenir un acteur majeur en dermatologie médicale. Déterminé à concentrer toute son énergie sur les besoins non couverts à ce jour affectant gravement la vie des patients, Almirall entend, dans les prochaines années, procéder à d’autres lancements de traitements innovants en dermatologie médicale.
« C’est une grande fierté que de prendre aujourd’hui la tête d’Almirall France. Grâce aux liens historiques avec nos partenaires français et forts des nouveaux talents que nous avons recrutés, nous avons pour ambition de devenir un acteur majeur en dermatologie médicale, dans la prise en charge des patients français » a déclaré Laurence Faboumy.
Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie pharmaceutique, Laurence Faboumy rejoint Almirall après avoir occupé plusieurs postes à responsabilités. Titulaire d’un doctorat en pharmacie et d’un master en management, Laurence Faboumy a occupé depuis 2014 les fonctions de directrice « Brand Excellence » international au sein des Laboratoires AbbVie, et de directrice d’unité thérapeutique dermatologie-immunologie au sein de la filiale France. Laurence Faboumy a également été directrice des ventes pour les Laboratoires Grünenthal et a occupé des fonctions marketing et commerciales chez AstraZeneca et Glaxosmithkline, en France et à l’international.
Source et visuel : Almirall