AlzProtect renforce son conseil stratégique
AlzProtect, société biopharmaceutique lilloise engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé que Jacqueline Lecourtier et Pierre Le Sourd, membre du Conseil de Surveillance Xerys Gestion France, ont rejoint le Conseil d’Administration d’Alzprotect.
Jacqueline Lecourtier, Ingénieur, École Nationale des Industries Chimiques, Docteur en Sciences Physiques, Université Pierre et Marie Curie. Elle a travaillé pendant vingt-cinq ans à l’Institut Français du Pétrole (maintenant Ifpen) où elle était directrice scientifique. De 2006 à 2012, elle a dirigé l’Agence nationale de la recherche (ANR). Elle a œuvré pour dynamiser la recherche scientifique française et renforcer sa visibilité dans le contexte industriel.
Pierre Le Sourd, Médecin, Cardiologue, diplômé de l’Université de Colombia. Pierre Le Sourd a été successivement Président des Laboratoires Spécia et du groupe Jouveinal. En tant que président du groupe Upsa, il assumera aussi la responsabilité des activités pharmaceutiques de Bristol-Myers Squibb France. Président de l’Association des Entreprises du Médicament (LEEM). Depuis 2004, il est le vice-président de la Fédération des Industries de Santé (FEFIS).
Source : AlzProtect