Anne Baille (Ranbaxy), Sébastien Aguettant (Delpharm) et Vincent Cotard (GSK) cooptés au Conseil d’administration du Leem
Le Conseil d’Administration du Leem a procédé lors de sa réunion du mardi 13 octobre à la cooptation de trois nouveaux administrateurs en tant que « personnalités qualifiées ». Il s’agit d’ Anne Baille, Présidente de Ranbaxy Pharmacie Génériques, Sébastien Aguettant, Directeur Général de Delpharm et Vincent Cotard, Président de l’AFIPA et Président de GlaxoSmithKline Santé Grand Public.
Anne Baille, Docteur en médecine et diplômée du CESAM en Statistiques Appliquées à la Recherche Clinique, entre chez Cilag en 1990 en tant que Déléguée médicale hospitalière biotechnologie pour devenir Directeur régional hospitalier en 1994. Entre 1996 et 1998, Anne Baille est en charge de la Direction des ventes pour l’hôpital chez Roche. De 1998 à 2002, elle occupe les postes de Directeur des ventes et Directeur de BU hôpital chez Janssen-Cilag France, puis rejoint OrthoBiotech (filiale du groupe Johnson & Johnson), en tant que Directeur exécutif puis Chef de projet international. En septembre 2002, elle devient Présidente de la filiale France Teva, puis est chargée de mission auprès du VP Europe Teva en avril 2006. Depuis octobre 2006, Anne Baille est à la tête de Ranbaxy Pharmacie Générique (filiale française de Ranbaxy Ltd), au titre de Présidente. Elle est également Vice-Présidente en charge des affaires médicales du Gemme.
Sébastien Aguettant, diplômé d’une Maîtrise de droit des affaires, de l’ISC Paris et titulaire d’un DEA de fiscalité, rejoint Delpharm en 1996 pour accéder à la fonction de Directeur Général en avril 2004. Depuis juin 2009, il est Président du Conseil de Surveillance du Laboratoire Aguettant, spécialisé dans les produits injectables pour le marché hospitalier. Sébastien Aguettant est également Président du SPIS, Syndicat Professionnel des Industriels Sous-traitants de la Santé (ex EUROCAF, syndicat Européen des Conditionneurs à Façon) dont l’objectif est de promouvoir et de défendre ce métier en pleine croissance.
Vincent Cotard, diplômé de la Rouen Business School, intègre le service marketing de SmithKline Beecham Santé & Hygiène France en 1989 pour accéder au poste de Directeur Marketing en 1995. En 1996, il suit les cours d’Executive MBA du Centre de Perfectionnement des Affaires, puis quitte Paris en 1997 pour s’installer à Londres, au siège de SmithKline Beecham, en qualité de Business Development & Strategic Director. En 2001, il devient General Manager de GlaxoSmithKline Santé Grand Public en Nouvelle Zélande. Depuis janvier 2004, Vincent Cotard occupe le poste de Président de GlaxoSmithKline Santé Grand Public. Il a également été nommé Président de l’AFIPA en janvier 2008.