Annick Schwebig , PDG d’Actelion Pharmaceuticals France, rejoint le Conseil d’Administration du Leem
Le Conseil d’Administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) vient d’annoncer la cooptation d’un nouvel administrateur en tant que « personnalité qualifiée ». Il s’agit d’Annick Schwebig, Président Directeur Général d’Actelion Pharmaceuticals France.
Diplômée de Médecine de la Faculté de Paris, le Dr Annick Schwebig débute sa carrière en 1983 chez Squibb France en tant que Chef de produit, puis devient Directeur Médical.
Entre 1990 et 2000, elle occupe successivement les postes de Vice-Président Affaires Médicales France et Vice-Président Europe de la Recherche et du Développement, chez Bristol-Myers Squibb. Ces années chez Brisol-Myers Squibb lui ont permis d’élargir ses connaissances scientifiques, notamment en cancérologie et dans le SIDA.
En septembre 2000, le Dr Annick Schwebig crée la première filiale européenne d’Actelion, laboratoire spécialisé dans le développement de médicaments pour les maladies orphelines, et devient Président Directeur Général d’Actelion Pharmaceuticals France.
Secrétaire Général d’ARIIS (Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé), elle occupe également les fonctions de Vice-Président du Comité Biotechnologies et de Président du Groupe Maladies Rares du Leem. Le Dr Annick Schwebig est par ailleurs Vice-Président d’Equilibres et Populations, organisation non gouvernementale, dont une des missions majeures est de promouvoir par l’éducation, la santé de la mère et de l’enfant dans les pays en voie de développement.
En janvier 2011, elle est élue à la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris).
Source : Leem