Aptuit et Chiesi lancent un projet de recherche de nouvelles molécules dans la fibrose pulmonaire idiopathique
La CRO américaine Aptuit et le groupe pharmaceutique Italien Chiesi ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vertu duquel Aptuit mènera un projet de recherche intégrée de médicaments novateurs pour le traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique.
Les deux parties contribueront au projet sur le plan scientifique, Aptuit mettant ses capacités de recherche intégrée en phase précoce, en matière notamment de chimie médicinale, de pharmacologie, de métabolisme de médicaments et de pharmacocinétique, au service de l’identification de molécules offrant des possibilités de développement préclinique.
« Ce projet s’appuie sur la relation qu’entretiennent actuellement Chiesi et Aptuit dans le domaine de la recherche de médicaments destinés à lutter contre les maladies respiratoires. Nous sommes enchantés de travailler avec Chiesi à l’identification de molécules en phase précoce qui, nous l’espérons, deviendront à terme des traitements innovants pour les patients souffrant de cette maladie invalidante », a indiqué le Dr Jonathan Goldman, directeur général d’Aptuit.
« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Aptuit. Nos sociétés partagent une culture de l’excellence scientifique et un même attachement à une recherche-développement de qualité. Grâce à cette alliance et fort de notre expertise conjointe dans la recherche de médicaments destinés à traiter les maladies respiratoires, notre projet va pouvoir évoluer efficacement vers l’identification de têtes de série dotées de mécanismes d’action inédits », a commenté le Dr Mark Parry Billings, responsable du développement de médicaments chez Chiesi Farmaceutici.
Source : Aptuit