Ares Allergy fait le point sur le développement de son immunothérapie aux acariens
Ares Allergy, la société-mère de Stallergenes et de Greer, a fait le point sur le développement de son comprimé d’immunothérapie sublinguale aux acariens (STG320) pour le traitement de l’asthme allergique.
Une étude de phase II, destinée à évaluer l’efficacité et la tolérance, chez l’adulte, de comprimés d’immunothérapie sublinguale aux extraits allergéniques d’acariens contre l’asthme allergique induit par les acariens a été réalisée dans 11 pays européens, auprès de 386 patients randomisés (étude VO72.12). Bien que cette étude n’ait pas satisfait à son critère principal (effet du traitement par rapport au placebo sur le score de contrôle de l’asthme (ACT™), l’activité immunologique de ce comprimé sublingual aux acariens a été montrée, mettant clairement en évidence une relation dose/effet. Aucun effet indésirable inattendu n’a été observé.
« Cet essai a produit un ensemble de données très complet, qui est en cours d’évaluation afin de déterminer les prochaines étapes de développement de ce comprimé. Nous restons focalisés sur la mise en œuvre de notre stratégie, basée sur l’innovation, et sommes déterminés à proposer des traitements efficaces aux patients souffrant d’asthme allergique ou d’autres maladies allergiques. », a déclaré le Dr Robert K. Zeldin, directeur du développement clinique d’Ares Allergy.
« Il s’agit d’une étape importante dans le programme de développement de l’immunothérapie aux acariens mis en œuvre par Ares Allergy. L’étude VO72.12 a démontré que ce comprimé sublingual aux acariens était actif, offrant une réponse immunitaire clairement corrélée à la dose administrée. », a commenté Le Pr Pascal Demoly, du CHU Arnaud de Villeneuve de Montpellier (France), principal investigateur de l’étude VO72.12.
Source : Ares Allergy