ASIT biotech : le Prof. Mohamed Shamji nommé Conseiller scientifique pour la découverte de nouveaux candidats médicaments
ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé la nomination du Prof. Mohamed Shamji au poste de Conseiller scientifique pour le développement de nouveaux candidats médicaments.
« Le Prof. Shamji apportera son soutien et ses compétences en immunologie aux équipes de recherche préclinique d’ASIT biotech avec comme objectif principal la caractérisation des propriétés immunologiques de nouveaux candidats médicaments », indique la société dans un communiqué.
Le Prof. Shamji a complété sa formation clinique postdoctorale en immunologie clinique au Chelsea & Westminster Hospital NHS Foundation Trust à Londres en 2004. Fort de son intérêt pour la recherche translationnelle, il a obtenu en 2010 un Doctorat en allergie et immunologie clinique au National Heart & Lung Institute à l’Imperial College de Londres. Le Prof. Shamji a récemment constitué un groupe de recherche sur l’immunomodulation et la tolérance groupe (Immunomodulation and Tolerance group) au sein de la section de l’immunologie clinique et des allergies de l’Imperial College de Londres dirigée par le Prof. Stephen Durham. En reconnaissance de ses recherches et réalisations académiques, il a reçu le Prix du président de l’Imperial College pour le meilleur chercheur en début de carrière en 2015.
Le Prof. Shamji est l’auteur de plus de 40 publications dans des revues à comité de relecture prestigieuses. Ses deux récentes publications dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology ont été distinguées comme le choix de l’éditeur.
« Dans la continuité de la structuration de notre équipe, nous sommes ravis de pouvoir désormais collaborer plus étroitement avec le Prof. Shamji, un expert reconnu dans le domaine de l’immunothérapie allergénique. Sa maîtrise des mécanismes d’induction de tolérance immunologique représente un véritable atout pour identifier de nouveaux axes de développement d’ASIT biotech, qui dispose déjà de deux produits candidats innovants visant l’allergie aux pollens de graminées et aux acariens. », conclut Thierry Legon, administrateur délégué (CEO) d’ASIT biotech.
Source : ASIT biotech