ASIT biotech obtient un deuxième brevet en Europe
ASIT biotech, société biopharmaceutique belge au spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé l’octroi d’un deuxième brevet par l’Office européen des brevets.
Ce brevet couvre une amélioration du processus de production des ingrédients actifs utilisés dans les produits candidats d’immunothérapie allergénique ASIT+™ pour les allergies au pollen et aux acariens, ainsi que pour les allergies alimentaires (référence EP 2 721 051 A1).
Le brevet sera effectif du 29 novembre 2017 au 15 juin 2032, avec une extension possible de 5 ans par le biais d’un certificat complémentaire de protection. Le brevet correspondant a déjà été octroyé à ASIT biotech en Australie. Des demandes de brevets sont en cours au Canada, au Japon, aux États-Unis, en Chine, en Inde et au Brésil.
Thierry LEGON, administrateur délégué (CEO) d’ASIT biotech, commente : « L’octroi de ce deuxième brevet en Europe est un nouveau jalon dans la protection de notre propriété intellectuelle. L’Europe étant aujourd’hui le premier marché au monde pour les produits d’immunothérapie allergéniques, la protection à long terme offerte par ce brevet est d’une haute importance stratégique pour la société. »
Source : ASIT biotech