Astellas nommée ‘Société de l’année’ aux International SCRIP Awards 2013
Le laboratoire pharmaceutique japonais Astellas a été nommé « Société pharmaceutique de l’année » lors de la 9ème édition annuelle des SCRIP Awards qui a eu lieu jeudi 21 novembre 2013 à Londres. Ce prix vient récompenser les « excellents résultats d’Astellas dans les domaines financier et R&D alors que la société lance sur le marché toute une gamme de nouveaux médicaments ».
« Avec un chiffre d’affaires solide et une hausse de 17 % de ses bénéfices à l’international, Astellas a obtenu l’an dernier de meilleurs résultats financiers que nombre d’autres sociétés du secteur biopharmaceutique. C’est toutefois dans le domaine de la mise au point de médicaments et de l’innovation que la société s’est réellement imposée », commente le laboratoire dans un communiqué.
Au cours de la période évaluée par le jury SCRIP (juin 2012 à mai 2013), dix traitements Astellas ont été agréés par les autorités médicales à travers le monde et la société a lancé 12 nouvelles marques sur 20 marchés. Au nombre de celles-ci, de nouvelles catégories de traitements anti-infectieux, en oncologie et en urologie.
« Il faut déployer des efforts et avoir un sens de l’anticipation énormes pour mettre sur le marché 12 nouveaux médicaments au cours d’une même année. Aussi, sommes-nous ravis d’être reconnus comme les meilleurs du secteur », a commenté Ken Jones, président-directeur général d’Astellas Pharma Europe Ltd.« Forts d’une croissance solide et stable et de quelques projets palpitants en perspective, nous devrions pouvoir maintenir ce cap. Nous récoltons là les fruits de l’approche stratégique en termes d’octroi de licences et de R&D que nous avons mise en place, une approche qui vise à fournir des médicaments sûrs et efficaces dans les domaines thérapeutiques où il existe des besoins non satisfaits. »
Source : Astellas