Astellas ouvre un bureau régional à Dubaï pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et subsaharienne
Astellas a annoncé jeudi l’ouverture d’un nouveau bureau régional à Dubaï en vue de soutenir la croissance de ses opérations au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne (MENA/SSA). La région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) contribue à près d’un quart du bénéfice et du chiffre d’affaires de la société à l’échelle mondiale.
« Le nouveau bureau affilié MENA/SSA agira en tant que pôle de gestion et plateforme d’expansion et de développement des activités commerciales menées dans les pays de cette région. Démontrant l’engagement de la société dans la région MENA/SSA, cette avancée est complétée par des projets d’investissement durables en lien avec différents aspects de ses activités. », précise le groupe dans un communiqué.
« L’activité d’Astellas au Moyen-Orient et en Afrique n’a cessé de croître au cours de la dernière décennie, mais nous sommes parvenus à un tournant essentiel », a déclaré Ken Jones, PDG d’Astellas EMEA. « Nous avons bâti la masse critique nécessaire à l’établissement d’une base régionale, ce qui nous aidera à poursuivre l’expansion de nos activités afin de pouvoir soutenir encore plus de patients dans la région. Tout en créant de nouvelles entités nationales à l’échelon local, nous étudions également les moyens de développer notre programme d’essais cliniques dans la région. »
Astellas a annoncé par ailleurs que Markus Weber sera le directeur général de ce nouveau bureau affilié MENA/SSA. « L’une des premières priorités du personnel d’Astellas MENA/SSA sera de veiller à ce que davantage de patients de la région aient accès au portefeuille de traitements novateurs contre le cancer que la société ne cesse d’étoffer. « a également précisé le groupe pharmaceutique.
Source : Astellas