Astellas Pharma EMEA : nominations de nouveaux cadres dirigeants
Astellas Pharma EMEA, le siège régional du groupe pharmaceutique japonais pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a annoncé la nomination de Simon Dew au titre de directeur de la stratégie, après avoir occupé le poste de vice-président de l’expansion et du développement commercial.
Il succède à Naoki Okamura, qui a occupé ce poste pendant plus de deux ans avant d’être transféré au siège mondial de la société à Tokyo en qualité de vice-président chargé des licences et des alliances. Par ailleurs, Astellas annonce que Jun Kono se joindra à l’équipe dirigée par Simon Dew en qualité de vice-président chargé de la stratégie et de la communication d’entreprise.
Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Simon Dew supervisera l’expansion, la gestion des alliances, le développement commercial ainsi que la stratégie et la communication d’entreprise à la tête d’une équipe de quelque 18 spécialistes dans ces domaines. « Fort de 25 années au sein de l’industrie et d’une riche expérience des stratégies de développement commercial et de la gestion des alliances et des acquisitions, Simon Dew permettra à Astellas de conserver l’arsenal novateur et productif qui lui est propre », souligne le groupe dans un communiqué.
Jun Kono assumera le rôle de responsable de la stratégie et de la communication d’entreprise chez Astellas Pharma EMEA et sera chargé de l’orientation stratégique du plan à moyen terme de la société, de sa gamme de produits et des activités commerciales. De plus, il pilotera l’avancement d’Astellas dans la région de l’EMOA, en promouvant la marque de la société par le biais de communications ciblant un large éventail d’acteurs internes et externes. Jun Kono sera également chargé de la planification et la direction du programme d’initiatives de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) d’Astellas Pharma EMEA.
Source : Astellas Pharma