Astellas Pharma France lance un site internet sur l’Hyperactivité vésicale
Le laboratoire Astellas Pharma France vient de lancer un site d’information sur l’HyperActivité Vésicale (HAV) qui s’adresse à toutes les personnes atteintes d’HAV. Cette affection, fréquente mais taboue, touche 3,8 millions de personnes en France.
Ce site rassemble toutes les informations sur l’HAV et a pour but de contribuer à une meilleure compréhension de ce syndrome. Ce dernier se traduit par des besoins d’uriner soudains, impérieux, paroxystiques et difficiles, sinon impossibles à maîtriser. Malgré le désarroi et l’impact de ces symptômes sur la vie des patients, seuls 32 % (1) d’entre eux consultent pour ces problèmes urinaires.
L’hyperactivité vésicale est une affection fréquente, qui touche 3,8 millions de personnes en France, parmi lesquelles on dénombre des femmes et des hommes : 17,6 % (1) de la population féminine est atteinte d’HAV et, chez les hommes, entre 12 et 16 % (1) sont touchés.
Réalisé avec l’aide de patients souffrant d’HAV et avec la collaboration d’experts qui ont supervisé le contenu, le site répond de manière simple et complète à toutes les questions que peuvent se poser les patients.
» Internet a un énorme avantage, il permet de s’informer de façon totalement anonyme. Les patients vont pouvoir se renseigner en toute discrétion sur cette maladie qui est encore taboue » précise le Docteur Patrick Errard, directeur général d’Astellas Pharma France.
www.dessolutionspourmavessie.fr
Source : Astellas Pharma France
1- Haab F, Coloby P, Slama A, Gaudin AF : Etude Instant 2006 : Prévalence de l’hyperactivité vésicale chez des patientes prises en charge en médecine générale. Congrès annuel SIFUD-PP, 2007