AstraZeneca France : Carol Brucker nommée Directrice de la BU CVRM et Emmanuel de Gabory nommé Directeur de la BU R&I
Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France, a annoncé les nominations de Carol Brucker, déjà membre du Comité de Direction France, en tant que Directrice de la Business Unit CVRM (CardioVasculaire Rénal Métabolisme) et d’Emmanuel de Gabory qui devient Directeur de la Business Unit R&I (Respiratoire & Immunologie) et rejoint ainsi le Comité de Direction France. Ces nominations, qui prendront effet le 1er octobre, traduisent la très grande ambition que porte AstraZeneca en France sur ces deux Business Units pour renforcer son leadership grâce à plusieurs thérapies innovantes susceptibles d’améliorer la prise en charge de millions de patients en France.
Diplômée de Sciences-Po Paris, Carol Brucker débute sa carrière dans le conseil avant de rejoindre le secteur pharmaceutique, au sein d’Amgen puis Sanofi, où elle occupe des fonctions stratégiques sur plusieurs aires thérapeutiques : oncologie, soins spécialisés et cardiologie. En 2018, elle rejoint AstraZeneca France en tant que Directrice de la Business Unit « Respiratoire & Immunologie ». Dans ces responsabilités, Carol a mené avec succès le développement et la transformation de la BU avec un portefeuille mixte en soins primaires et spécialisés. Son leadership a permis le retour à la croissance de la BU et le développement des collaborateurs en France et à l’étranger. Depuis son arrivée, elle a dirigé d’importants lancements en France dans l’asthme sévère et la BPCO[1] et mis en place des projets stratégiques pour l’entreprise. En 2021, Carol a également réalisé une mission en tant que Directrice des Opérations d’AstraZeneca France en soutien d’Olivier Nataf.
Diplômé d’HEC, Emmanuel de Gabory a débuté, en 2005, sa carrière au sein du laboratoire Pfizer comme chef de produit. En 2006, il rejoint AstraZeneca en qualité de chargé d’études de marché. Emmanuel a occupé des responsabilités croissantes au sein d’AstraZeneca dans des fonctions marketing en cardiologie et en oncologie. Il n’a eu de cesse d’élargir ses expertises tant dans des fonctions siège que terrain, sur des rôles marketing, commerciaux mais aussi en finance. En 2016, il rejoint Abbvie pour créer et diriger la division « Hématologie » dans le cadre d’un lancement de produit majeur en hémato-oncologie. Après 3 ans, il revient chez AstraZeneca France en tant que Directeur de Franchise en Oncologie. Depuis son retour, Emmanuel a largement contribué à la réussite de lancements stratégiques notamment dans les cancers du sein et gynécologiques, au renforcement de partenariats et alliances stratégiques en oncologie mais également à la collaboration cross-fonctionnelle pour maximiser l’accès des patients aux thérapies innovantes.
« AstraZeneca France a de très grandes ambitions dans les domaines CardioVasculaire-Rénal-Métabolisme et Respiratoire & Immunologie. Grâce à un portefeuille de médicaments innovants et de nombreux projets de recherche sur de nouvelle molécules, nous réinventons la prise en charge de nombreuses pathologies. Pour améliorer la vie des patients, nous allons plus loin que le traitement de leurs symptômes, vers un meilleur contrôle de leur maladie, parfois la rémission, voire la guérison. Au-delà des traitements, nous agissons pour un meilleur diagnostic, le développement de solutions et services digitaux, le soutien d’expérimentations territoriales et l’utilisation des données de santé pour mieux informer les décisions thérapeutiques. Forts de leurs qualités humaines, leur leadership et leurs expériences diversifiées, Carol et Emmanuel sauront utiliser tous nos atouts et s’appuyer sur des équipes de talent pour accélérer notre croissance et améliorer la santé de millions de Français. » précise Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France.
Source et visuel : AstraZeneca