AstraZeneca va acquérir Ardea Biosciences pour 1,26 milliard de dollars
Le laboratoire pharmaceutique AstraZaneca a annoncé lundi le rachat de l’américain Adrea Biosciences pour 1,26 milliard de dollars. Le groupe britannique met la main sur le Lesinurad, un traitement candidat contre l’hyperuricémie chronique chez les patients souffrant de goutte, actuellement en phase III de développement.
Les demandes d’autorisation de mise sur les marchés aux Etats-Unis et dans l’UE sont prévues pour le 1er semestre 2014. AstraZeneca envisage également de développer et de commercialiser lesinurad en Chine et au Japon.
Les deux groupes précisent dans un communiqué que près d’un tiers des actionnaires d’Ardea Biosciences auraient accepté de voter en faveur de l’opération. AstraZeneca propose 32 dollars par action Ardea Biosciences, ce qui représente une prime de 54% sur le cours de clôture de la société vendredi, et valorise l’acquisition à un milliard de dollars après déduction du numéraire détenu par la société californienne.
AstraZeneca et Ardea Biosciences prévoient que la transaction sera finalisée au deuxième ou au troisième trimestre de 2012.
Source : AstraZeneca