Automédication : Bayer Santé Familiale obtient une AMM pour Mopralpro®

Mopralpro® de Bayer Santé Familiale a reçu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) délivrée par l’Afssaps pour le traitement à court terme des symptômes du Reflux Gastro OEsophagien (par exemple pyrosis et régurgitations acides) chez l’adulte.  Avec ce lancement, le laboratoire renforce son offre en gastro-entérologie pour créer une véritable catégorie de traitements disponibles en pharmacie.

« Aujourd’hui, Mopralpro® est le seul oméprazole disponible en conseil pour le traitement à court terme des symptômes fréquents1 (plus d’une fois par semaine) du Reflux Gastro-OEsophagien chez l’adulte. Une véritable nouveauté pour les pharmaciens qui bénéficient désormais, en conseil, d’un traitement efficace, innovant et sûr à recommander aux adultes de plus de 18 ans ne présentant pas de contre-indications particulières ni de signe d’alarme », indique le laboratoire dans un communiqué.

L’oméprazole, qui entre dans la composition de Mopralpro®, a été la première molécule IPP mise sur le marché. « Sûr et efficace, l’oméprazole – disponible sur ordonnance depuis le lancement de Mopral® en 1989 par AstraZeneca – est encore aujourd’hui la molécule IPP la plus prescrite par les médecins », rappelle Bayer Santé Familiale.

Un lancement stratégique pour Bayer Santé Familiale
Avec le lancement de Mopralpro®, Bayer Santé Familiale renforce son offre en gastro-entérologie pour créer une véritable catégorie de traitements disponibles en pharmacie. Tandis que Rennie® est destiné aux symptômes plus occasionnels du RGO, Mopralpro® vient compléter la gamme de traitements pour les patients souffrants de symptômes du RGO plus fréquents. Selon Michael Kloss, PDG de Bayer Santé Familiale en France : « Avec Mopralpro®, Bayer Santé Familiale témoigne d’une ambition forte sur le segment de la gastro-entérologie et souhaite renforcer sa position sur le marché de l’automédication. C’est sur la qualité de notre collaboration avec les pharmaciens que nous souhaitons capitaliser afin de faire de ce lancement un succès ».

Un accompagnement personnalisé du pharmacien
 Afin de garantir la bonne délivrance de ce nouveau traitement, Bayer Santé Familiale met à disposition des officines un arbre décisionnel réalisé à partir des recommandations de bonnes pratiques de l’AFSSAPS. Le laboratoire a par ailleurs mis au point un programme de formation accessible à l’ensemble des pharmaciens et des équipes officinales et dispensé sur rendez-vous, dans les officines ou par téléphone, après passage de la première commande. Les pharmaciens auront accès en ligne à un module de formation disponible auprès de certains groupements et sur le site Internet de la marque : www.Mopralpro.fr au cours du mois de juillet. Enfin, Bayer Santé Familiale prévoit de forts investissements auprès du grand public dès le deuxième semestre 2010 pour renforcer la visibilité de ce nouveau traitement.

Source : Bayer Santé Familiale