Automédication : l’Afipa devient NèreS et accueille son nouveau président
Le 24 juin 2021, l’Association Française de l’Industrie Pharmaceutique pour une Automédication responsable (Afipa) a élu son nouveau président Vincent Cottard (Directeur Général – Sanofi Santé Grand Public France). Cette même date a été marquée par un autre événement : l’Afipa change de nom et devient NèreS.
C’est donc lors du conseil d’administration du 24 juin 2021, que Vincent COTARD (Directeur Général – Sanofi Santé Grand Public France) a été élu Président de la toute nouvelle NèreS. Depuis près de 25 ans, Vincent COTARD évolue dans le secteur des produits de santé et de prévention de premier recours en France et à l’international. Il a ainsi occupé différentes responsabilités : au sein de Smithkline Beecham, devenu GSK, à l’Afipa – dont une première fois comme Président de 2008 à 2011 – à l’AESGP et au sein du laboratoire Sanofi depuis 2015.
Vincent Cottard aborde sa nouvelle présidence avec de nouvelles ambitions : mener NèreS vers une nouvelle ère de santé responsable. « Conscient des enjeux de santé actuels notamment au regard de la crise sanitaire mais également des échéances politiques de 2020, Vincent Cottard est pleinement convaincu que les produits de santé et de prévention de premier recours doivent jouer un rôle plus important. Ils doivent le plus possible constituer la première étape du parcours de soin des français », indique l’association dans un communiqué. Sa présidence sera rythmée par deux axes prioritaires : la transformation digitale et les problématiques RSE.
NèreS, une nouvelle aspiration pour l’association
NèreS marque une véritable étape de changement de stratégie pour l’association et reflète sa nouvelle aspiration : que les produits de santé et de prévention de premier recours, sécurisés par le pharmacien et son équipe, soient reconnus comme une composante essentielle pour préserver et améliorer la santé des Français.
Retrouvez la vidéo reveal par ici : https://youtu.be/yE2HMT8Le0I
Source et logo : NèreS