Autorités de santé : l’affaire Mediator bouscule la donne des nominations
Les Echos notent ce lundi que l’affaire du Mediator « bouscule le jeu des chaises musicales dans la santé ». En effet, alors que Jean Marimbert était « fortement pressenti à la présidence du Comité économique des produits de santé (CEPS) pour remplacer Noël Renaudin, ce dernier a finalement été reconduit dans ses fonctions ».
Ainsi le quotidien souligne que « les statuts du CEPS (chargé de fixer le prix des médicaments) prévoient une nomination pour trois ans, mais il pourrait être mis fin aux fonctions de Noël Renaudin avant cette échéance ». « Ne pas le nommer dans les mois à venir reviendrait à remettre en cause fortement l’Agence», explique un bon connaisseur du secteur aux Echos. A l’instar de Noël Renaudin, Bernard Teisseire, vice-président du CEPS, également amené à être remplacé, a finalement été reconduit.
Enfin, Les Echos rappellent que la Haute Autorité de Santé (HAS) doit changer de président le mois prochain. Pour remplacer Laurent Degos circulent les noms de Didier Houssin, l’actuel directeur général de la santé, et d’Elisabeth Hubert, qui a remis la semaine dernière à Nicolas Sarkozy son rapport sur la médecine de proximité.
Source : www.lesechos.fr