Autotest VIH® : la commercialisation en officine repoussée au 15 septembre
La société française AAZ a annoncé mardi le report au 15 septembre prochain de la mise a disposition de son autotest VIH® dans les officines françaises (et sur leur site internet).
Initialement annoncée le 1er juillet, la mise à disposition du test en officine a été repoussée au 15 septembre afin de « de laisser le temps à l’ensemble des acteurs de santé de se former à la dispensation de l’autotest VIH ainsi qu’à l’accompagnement des personnes qui s’autodépisteront », indique la société dans un communiqué.
La société indique enfin qu’un village de démonstration et de prévention sera installé sur le parvis de la mairie à l’occasion et que le premier autotest VIH® sera aussi remis symboliquement en pharmacie ce même 15 septembre.
Le 28 avril dernier, la société française AAZ annonçait l’obtention du marquage CE du premier autotest sanguin de dépistage du VIH qui sera fabriqué en France sous le nom autotest VIH®.
Simple d’utilisation, le résultat des tests est disponible au bout de 15 minutes à partir d’une goutte de sang. Son prix devrait se situer entre 25 et 28€. Par ailleurs, l’Autotest VIH® bénéficiera du soutien de Sida Info Service pour accompagner les futurs utilisateurs via son service téléphonique anonyme et gratuit.