Bayer: feu vert pour Visanne ® en Europe pour le traitement de l’endométriose
Dans un communiqué Bayer Schering Pharma, la division pharmaceutique du groupe Bayer, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le feu vert des autorités européennes pour la mise sur le marché de Visanne ® , un nouveau traitement de l’endométriose. Selon le laboratoire, Visanne devrait être mis en vente au deuxième trimestre 2010.
« Avec Visanne, nous serons en mesure d’offrir aux femmes une nouvelle option de traitement qui peut réduire le lourd fardeau de l’endométriose, a déclaré Phil Smits qui dirige la Business Unit Women’s Healthcare de Bayer Schering Pharma. « Le traitement chirurgical de l’endométriose est associé à des taux élevés de rechute et de nombreuses options thérapeutiques actuellement disponibles ont des effets secondaires qui ne permettent pas un usage à long terme (…). »
Dans son communiqué, Bayer Schering Pharma précise que Visanne sera mis en vente au deuxième trimestre 2010. Il vise à atténuer la douleur et de réduire les lésions liées à cette maladie chronique de l’utérus, qui affecte entre 5% et 10% des femmes en âge de procréer.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Bayer