Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »
A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.
Afin que les femmes aient accès à des informations fiables et claires pour faire le choix de leur contraceptif, Bayer a travaillé avec melty, le spécialiste de la « youth culture » , pour développer le site Mon Corps Ma Contraception qui aborde la contraception avec un ton plus léger parfois décalé tout en présentant de l’information de qualité.
Conçu comme un webzine dynamique et pédagogique, le site met à disposition des informations et conseils pratiques validés par des professionnels de santé sur les moyens de contraception les plus utilisés sous des formats diversifiés : fun facts, idées reçues, testimonials (à venir) toujours sur un ton léger qui parle aux plus jeunes générations.
Pour un conseil plus personnalisé, Bayer propose sur son site Mon Corps ma Contraception un accès à la plateforme Parl’oGyn qui propose aux femmes de recevoir gratuitement et en temps réel des informations et conseils précis et individuels de la part de gynécologues grâce au service MesDocteurs, une solution de mise en relation en ligne. Contraception, fertilité, sexualité, le service est mis en place depuis juin 2018 et permet à 25 gynécologues de répondre aux internautes 24h/24 et 7j/7. L’échange, anonyme, peut se faire par chat écrit, appel téléphonique ou même visioconférence.
« Lorsque l’on parle de contraception, il n’est pas toujours facile de démêler le vrai du faux. Chez Bayer, nous tenons particulièrement à ce que chaque femme puisse faire le choix éclairé de sa contraception, grâce à des informations fiables et facilement accessibles. C’est pourquoi nous avons décidé de développer avec melty, le spécialiste des Millennials, le site Mon Corps Ma Contraception et avec Mes Docteurs, le chat ParlO’Gyn », explique Anne-Sophie Popa, Responsable Digital Bayer.
Enfin, Bayer rappelle que son engagement en matière de prévention et d’information en contraception passe aussi par des partenariats avec des acteurs reconnus auprès des jeunes comme le CRIPS (Centre Régional d’Information et de Prévention du sida et pour la Santé des jeunes) en Ile-de-France, l’AFC (Association Française pour la Contraception) ou encore le Fonds pour la Santé des Femmes. Le but est de sensibiliser et d’informer les plus jeunes sur la sexualité et la contraception, sujets qui les touchent tout particulièrement.
Découvrir : http://www.moncorpsmacontraception.fr
Source : Bayer