Bayer : Werner Baumann devient le nouveau Président du Conseil d’administration
À compter du 1er mai 2016, Werner Baumann va succéder à Marijn Dekkers à la présidence du Conseil d’Administration de Bayer AG. Aux commandes de Bayer depuis 2010, Marijn Dekkers, 58 ans, quitte le groupe pour prendre la tête du conseil d’administration du géant anglo-néerlandais Unilever.
Le Dr. Marijn Dekkers, a en effet proposé au Conseil de surveillance de mettre fin à son mandat au 30 avril 2016, après la tenue de l’assemblée générale des actionnaires. Sous sa direction, le groupe Bayer aura été profondément transformé, notamment avec le rachat de la division santé grand public du groupe américain Merck & Co pour un montant de 14,2 milliards de dollars (10,4 milliards d’euros ) en 2014, mais surtout avec la séparation de sa chimie plastique MaterialScience, introduite en Bourse en tant que société distincte sous le nom de Covestro. Bayer s’est depuis intégralement réorganisé autour de ses activités des Sciences de la Vie – HealthCare et CropScience afin de se positionner comme un des leaders mondiaux dans les domaines de la santé humaine, animale et végétale.
Entré chez Bayer il y a presque 30 ans, Werner Baumann, âgé de 52 ans, est membre du Conseil d’administration depuis 2010 en charge de la stratégie et de la gestion du portefeuille. « Il conservera cette fonction dans le futur. Le Conseil d’Administration de Bayer AG sera alors composé de sept membres au lieu de huit », précise le groupe dans un communiqué.
« Avec Werner Baumann, Bayer compte dans ses rangs une personnalité affirmée dotée d’une grande expérience en management. Au cours de ses différentes fonctions et en tant que membre du Conseil d’Administration depuis 2010, il a fortement contribué à renforcer et repositionner l’entreprise. Nous sommes convaincus,que sous sa direction, Bayer va continuer sur la voie du succès », a notamment commenté Werner Wenning, Président du Conseil de Surveillance de Bayer AG.
Source et photo : Bayer AG