Benoît Rabilloud nommé Président de Bayer France
A compter du 1er janvier 2019, Benoît Rabilloud assurera le rôle de Président de Bayer France et Directeur général de Crop Science pour la France et succèdera ainsi à Frank Garnier. Cette nomination, qui intervient dans les premiers mois de l’intégration de Monsanto au sein de Bayer, permettra à Benoît Rabilloud d’assurer la direction de ce projet majeur pour le groupe, et qui durera sur plusieurs années.
Après 17 ans passés au sein de Bayer et 10 ans en tant que Président de Bayer et Directeur général de la division Crop Science pour la France, Frank Garnier, en accord avec le Groupe, a décidé de mettre un terme à sa carrière au sein de Bayer le 31 décembre 2018.
« La nomination de Benoît Rabilloud s’inscrit dans une suite logique », indique le groupe dans un communiqué. « En tant que Directeur général adjoint de Crop Science depuis 5 ans il s’est, de ce fait, fortement impliqué dans la direction des activités Crop Science au côté de Frank Garnier. Ses compétences et ses qualités lui ont permis de mener à bien cette mission et de développer au fil des années une solide expérience transverse : ayant rejoint Bayer en 1995, il a occupé plusieurs postes de direction, en finance et au sein des activités pharmaceutiques de Bayer, tant en France qu’en Allemagne, avant de rejoindre Crop Science en France en 2014 ».
« Je suis très heureux de prendre la direction de Bayer en France dont les missions seront toujours de développer des solutions innovantes, fiables et sûres pour répondre aux besoins fondamentaux de nos concitoyens, aussi bien en matière de santé que d’alimentation. Je m’inscris dans la continuité de Frank Garnier pour accomplir cette mission, en poursuivant la démarche de dialogue et de transparence qu’il a initiée, en plaçant les valeurs humaines au coeur de mon action », a notamment déclaré Benoit Rabilloud.
Source et visuel : Bayer