BioAlliance met en place son Conseil d’Administration. Therabel entre au capital
BioAlliance Pharma vient de procéder le 22 avril 2010, lors de son Assemblée générale mixte, à la mise en place de son Conseil d’administration. Par ailleurs, la société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, a annoncé lundi l’entrée à son capital de la société Therabel Pharma, conformément à l’accord de licence européen sur Loramyc® et Setofilm® signé le 31 mars 2010.
Ce Conseil d’administration de 8 membres (dont 5 appartenaient précédemment au Conseil de surveillance) fonctionnera, avec un Président non exécutif, André Ulmann, qui sera également Président du Comité des rémunérations. Dominique Costantini est nommée Directeur général et Gilles Avenard Directeur général délégué. Les autres membres indépendants sont Michel Arié, également Président du Comité d’audit, Gilles Marrache et Catherine Dunand, nouvellement nommée. Le Conseil comprend en outre deux représentants des actionnaires, ING Belgique, représentée par Denis Biju-Duval, et AGF Private Equity, représentée par Rémi Droller.
« Nous nous réjouissons de l’entrée de Therabel au capital de BioAlliance, ce qui confirme notre partenariat stratégique avec une société implantée en Europe qui développera le chiffre d’affaires des produits enregistrés par BioAlliance, Loramyc® et Setofilm®. Therabel marque ainsi son choix d’investissement pour l’innovation dans les soins de support à l’hôpital », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma.
« L’évolution du Conseil nous permet aujourd’hui une plus grande réactivité. Nous tenons à remercier les deux membres sortants du Conseil de surveillance, Jean-Marie Zacharie et François Sarkozy, qui ont apporté pendant plusieurs années leurs riches expériences professionnelles à la société. Nous sommes très heureux de la collégialité du nouveau Conseil qui réunit les dirigeants fondateurs, les représentants des actionnaires et des membres indépendants amenant toutes leurs réflexions et leur savoir faire à la société », ajoute Dominique Costantini. « Nous remercions vivement tous nos actionnaires qui nous ont apporté leur soutien dans ces nouvelles étapes ».
Source : BioAlliance Pharma