BioAlliance Pharma annonce la délivrance de son brevet acyclovir Lauriad® en Europe
BioAlliance Pharma, la société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, annonce aujourd’hui que son brevet européen, protégeant son produit acyclovir Lauriad®, est délivré. Il est maintenant validé dans tous les pays européens. La validation se poursuit dans les autres grandes régions du monde, Amérique et Asie.
Ce brevet protège spécifiquement le comprimé muco-adhésif contenant de l’acyclovir, son procédé de fabrication ainsi que son application clinique.
« Acyclovir Lauriad® permet un traitement de l’herpès labial récurrent avec un seul comprimé appliqué dès les premiers signes de l’infection. Aujourd’hui, nous recherchons le partenaire commercial adéquat pour cette innovation dans le marché de l’herpès labial. L’accord des autorités réglementaires en Europe et aux Etats-Unis sur un calendrier prévisionnel de dépôt du dossier d’enregistrement pour 2011, obtenu cet été, et l’avancée de nos brevets sont évidemment clés dans ce processus », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma.
« La propriété intellectuelle est un actif clé de la Société, au coeur de ses projets de recherche et développement », explique BioAlliance Pharma dans un communiqué. Le portefeuille brevets de BioAlliance Pharma est aujourd’hui composé de 34 familles de brevets publiés, comprenant 358 demandes de brevets et brevets, portant sur des technologies ou des produits innovants. Près de 70% du portefeuille est constitué de brevets délivrés protégeant les produits à long terme.
Source : BioAlliance Pharma