BioAlliance Pharma : délivrance en Chine et au Japon des brevets protégeant sa technologie Lauriad™
BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins en cancérologie, a annoncé vendredi la délivrance en Chine et au Japon des brevets qui protègent sa technologie Lauriad™. Cette technologie de délivrance couvre en particulier ses produits de spécialité avancés : Loramyc® dans la candidose oropharyngée et Sitavir® dans l’herpès labial.
« Après l’Europe et les Etats-Unis, ces délivrances en Asie marquent une nouvelle étape dans la reconnaissance internationale de l’innovation amenée par le concept mucoadhésif Lauriad™ permettant une libération précoce et prolongée du principe actif au site de l’infection », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Ces délivrances confortent notre positionnement sur le marché de la candidose oropharyngée en Chine avec la société Sciclone/Novamed et au Japon avec la société Sosei en conférant un avantage compétitif à nos partenaires qui développent et commercialiseront notre comprimé mucoadhésif Loramyc®», ajoute Judith Greciet, Directeur Général Adjoint de BioAlliance Pharma.
La propriété intellectuelle est un actif clé de la Société. Le portefeuille brevets de BioAlliance Pharma reflète la stratégie de l’entreprise et est aujourd’hui composé de 30 familles de brevets publiés, comprenant 340 demandes de brevets et brevets, portant sur des technologies ou des produits innovants. Plus de 70% du portefeuille est constitué de brevets délivrés protégeant les produits de spécialité et les produits « orphan ».
BioAlliance Pharma et APR Applied Pharma Research SA ont décidé de redonner à APR les droits de commercialisation en Europe du produit de spécialité Setofilm®. Cette décision, qui permet de simplifier l’organisation, est le résultat d’une analyse approfondie des partenaires. Setofilm® est constitué d’un film fin d’ondansetron se dissolvant dans la bouche en quelques secondes et BioAlliance a obtenu en 2010 son autorisation de mise sur le marché dans 16 pays d’Europe dans les nausées et vomissements post chimiothérapie, post radiothérapie et post opératoire. BioAlliance utilisera son savoir faire pour assurer l’optimisation des AMM jusqu’à la mise en place par APR de l’organisation commerciale la mieux adaptée.
« Nous avons souhaité, pour les produits de spécialité, nous recentrer sur nos technologies propriétaires et nous menons en parallèle une recherche active en interne et en externe pour renforcer notre portefeuille de produits « orphan » en oncologie », ajoute Judith Greciet.
Source : BioAlliance Pharma