BioAlliance Pharma obtient la garantie de Coface pour le financement de ses activités à l’export
BioAlliance Pharma, la société dédiée au développement de produits orphelins en cancérologie et aux soins de support, a annoncé la signature d’un contrat d’Assurance-Prospection permettant l’obtention de la garantie de Coface pour le financement de ses activités à l’export.
Par cet accord, Coface s’engage à couvrir les dépenses engagées par BioAlliance Pharma dans la prospection de marchés à l’export pour un montant global de 1,3 M€. Ce financement est destiné à l’expansion à travers le monde, et particulièrement dans les pays émergents, de la commercialisation de Loramyc®, comprimé mucoadhésif de miconazole Lauriad™ destiné au traitement de la candidose oropharyngée des patients immunodéprimés.
« Nous sommes très heureux de l’obtention de cette garantie de Coface d’un montant significatif. Elle va nous permettre de renforcer et d’accélérer notre stratégie d’expansion de la commercialisation de Loramyc® vers des marchés portés par une forte croissance économique », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.
Coface gère, pour le compte et avec la garantie de l’Etat, une large gamme de produits destinés à faciliter les exportations françaises, en accompagnant les entreprises tout au long de leur parcours à l’export. Cette offre comprend cinq garanties: l’assurance prospection, l’assurance risque exportateur, l’assurance-crédit, l’assurance change et l’assurance investissement. Toutes garanties publiques confondues, Coface assure aujourd’hui plus de 8 000 entreprises.
Source : BioAlliance Pharma