BioAlliance Pharma signe un accord pour la distribution de Loramyc® en Iran
BioAlliance Pharma, la société dédiée au développement de produits orphelins en cancérologie et aux soins de support, a annoncé la signature d’un contrat* avec la Société Shafayab Gostar pour la distribution en Iran de Loramyc®, comprimé mucoadhésif de miconazole Lauriad™ destiné au traitement de la candidose oropharyngée du patient immunodéprimé.
Selon cet accord, Shafayab Gostar sera en charge de l’importation, de la promotion et de la commercialisation de Loramyc® sur le marché iranien, une fois les procédures d’enregistrement réalisées auprès des autorités locales. BioAlliance Pharma demeurera titulaire de l’Autorisation de Mise sur le Marché du produit en Iran.
« Cet accord marque l’expansion de la commercialisation de Loramyc® à travers le monde et particulièrement dans les marchés émergents. Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec la Société Shafayab Gostar, un acteur clé de la distribution sur le marché iranien », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.
Shafayab Gostar a été créée en 2011 et représente Novartis, Bayer Schering, Boehringer Ingelheim, Eli Lilly, Hospira, Novo Nordisk, Nutricia, Actavis, OctaPharma, IBSA, Desitin et Convatec en Iran.
« Avec Loramyc®, nous intégrons un produit innovant à notre portefeuille qui répond à un besoin médical sur un marché où près de 180 000 nouveaux cancers sont diagnostiqués par an. Loramyc® apporte une nouvelle solution thérapeutique adaptée aux patients souffrant de candidose oropharyngée et améliore leur prise en charge, tout particulièrement chez les sujets à risque, et leur qualité de vie», commente A. Sobhanian, CEO de Shafayab Gostar.
*Cet accord a été conclu par l’intermédiaire de la Société Cytis AG spécialisée dans la commercialisation et la promotion de médicaments, d’équipements médicaux et de produits de diagnostic, notamment au Moyen Orient.
Source : BioAlliance Pharma