BioAlliance Pharma: son partenaire Vestiq Pharmaceuticals lance Oravig® sur le marché américain
BioAlliance Pharma, la société dédiée au développement de produits orphelins en cancérologie et aux soins de support, a annoncé lundi le lancement d’Oravig® (nom de marque américain de Loramyc®) aux Etats-Unis par son partenaire commercial, Vestiq Pharmaceuticals.
A peine 3 mois après la signature de l’accord de licence entre les deux Ssociétés, les équipes commerciales de Vestiq ont démarré la promotion active d’Oravig® auprès des médecins prescripteurs et des grossistes américains.
Basée en Caroline du Nord, Vestiq est une société dédiée à la commercialisation de spécialités pharmaceutiques innovantes, efficaces et bien tolérées, répondant aux besoins de patients nécessitant des soins spécifiques. Suite à l’acquisition récente de la Société Praelia Pharmaceuticals par Vestiq Pharmaceuticals, les opérations de commercialisation d’Oravig® seront menées directement par Praelia, la filiale opérationnelle. Vestiq présente un portefeuille spécialisé d’innovations thérapeutiques dans les soins de support en oncologie parmi lesquelles Oravig®, indiqué dans le traitement de la candidose oropharyngée, occupe une position stratégique.
«Grâce à son savoir-faire, l’équipe de Vestiq a élaboré et mis en place un plan de promotion ambitieux pour démarrer la commercialisation d’Oravig® tout début 2013 », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. «Le professionnalisme et l’efficacité des équipes commerciales de notre partenaire sont des atouts certains pour le succès d’Oravig® aux Etats-Unis. Pour BioAlliance, la commercialisation d’Oravig® est un élément clé qui devrait contribuer à la croissance de son chiffre d’affaire futur ».
« C’est avec un grand enthousiasme que nous lançons Oravig®, élément clé de notre portefeuille de soins de support en oncologie, sur le marché américain. Oravig® et sa technologie associée vont apporter aux patients qui ont des difficultés à avaler une facilité d’utilisation et une meilleure adhésion au traitement. Par ailleurs, le lancement d’Oravig® renforce notre volonté de devenir un leader dans les produits et les technologies de soins de support », déclare Martin Baum, Chief Executive Officer de Vestiq Pharmaceuticals.
Source : BioAlliance Pharma