BioAlliance Pharma soumet son dossier Loramyc®aux Etats-Unis auprès de la FDA
BioAlliance Pharma, société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, a annoncé lundi avoir déposé, comme prévu, son dossier d’enregistrement (NDA) auprès de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) pour l’approbation de Loramyc®, comprimé gingival muco-adhésif destiné au traitement de la candidose oropharyngée.
Si cette demande est approuvée, Loramyc® pourrait être lancé sur le marché américain au cours du second semestre 2010 par Strativa Pharmaceuticals, la branche « specialty pharma » de Par Pharmaceutical, partenaire commercial de BioAlliance Pharma aux Etats-Unis.
« Loramyc® a une autorisation de mise sur le marché dans 11 pays d’Europe et est déjà commercialisé en France. Sa soumission auprès de la FDA est une étape majeure en vue de sa commercialisation aux Etats-Unis en 2010, par l’intermédiaire de notre partenaire Par Pharmaceutical/Strativa – société déjà présente dans les soins de support des patients HIV positifs et des patients cancéreux», souligne Dominique Costantini, Présidente du Directoire de BioAlliance Pharma.
Source : communiqué BioAlliance Pharma.