BioClin Therapeutics : Scott Myers nommé président du conseil d’administration
BioClin Therapeutics, une société américaine de développement de médicaments en stade clinique, qui conçoit un anticorps monoclonal anti-FGFR3 (récepteur 3 du facteur de croissance des fibroblastes) premier de sa catégorie dans des domaines où il existe d’importants besoins médicaux non satisfaits, a annoncé la désignation de Scott D. Myers au poste de président de son conseil d’administration.
Scott Myers avait dernièrement été désigné PDG, président et administrateur de Cascadian Therapeutics, société d’oncologie basée à Seattle, jusqu’à l’acquisition de cette dernière par Seattle Genetics en mars 2018. Avant d’exercer chez Cascadian, il était PDG d’Aerocrine AB, société de dispositifs médicaux basée à Stockholm en Suède, et à Morrisville en Caroline du Nord, jusqu’à son acquisition par Circassia, PLC en 2015. Avant d’exercer chez Aerocrine, M. Myers avait occupé plusieurs postes supérieurs aux opérations commerciales, à la direction générale et à la direction des informations chez UCB SA, société biopharmaceutique basée en Belgique, ainsi que chez Johnson & Johnson.
BioClin Therapeutics se focalise sur le FGFR3 (récepteur de type 3 des facteurs de croissance fibroblastique), moteur de mutation dans le cadre du cancer de la vessie métastatique et potentiellement d’autres cancers. Le programme principal de la société, le B-701, est l’unique produit biologique ciblé destiné au FGFR3 en cours de développement clinique. BioClin compte plusieurs études cliniques en cours sur le cancer de la vessie métastatique, portant notamment sur la monothérapie B-701, et le B-701 combiné à des chimiothérapies standard, ainsi qu’à du pembrolizumab, inhibiteur du point de contrôle immunitaire.
Source et logo : BioClin