Biocorp et les Laboratoires Théa signent un partenariat pour développer des solutions digitales innovantes
Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, vient d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat avec les Laboratoires Théa, leader européen dans le domaine de l’ophtalmologie.
Dans le cadre de cet accord, Biocorp et les Laboratoires Théa (à travers la société Théa Open Innovation) s’allient afin de concevoir, développer et fabriquer des dispositifs médicaux connectés pour aider les patients atteints de maladies cécitantes comme le glaucome. Le dispositif développé permet de participer à l’éducation thérapeutique des patients, à améliorer leur qualité de vie ainsi que celles des professionnels de santé.
Jean-Frédéric Chibret, Président des Laboratoires Théa, déclare : “Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’expertise de Biocorp dans le développement de dispositifs médicaux connectés au sein de différents domaines thérapeutiques afin de pouvoir développer, dans un futur proche, un nouvel écosystème pour les patients. Nous concevons l’innovation technologique comme un levier qui doit être mis au service du renforcement du lien médecin-patient. Cet accord vient couronner plusieurs années de travail en commun pour définir les contours d’une approche santé connectée au service de l’ophtalmologie. Depuis toujours, les laboratoires Théa s’engagent auprès des malades et des professionnels de santé. Ils proposent des technologies toujours plus innovantes pour améliorer la qualité de vie des patients“.
Éric Dessertenne, Directeur Général de Biocorp, ajoute : “Nous collaborons en confiance avec les Laboratoires Théa depuis de nombreuses années. Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat car il nous permet de déployer les deux savoir-faire de Biocorp : la production de produits innovants et sécurisés pour l’industrie pharmaceutique et la conception d’un environnement connecté dédié à la bonne observance des traitements par les patients. Cet accord avec les Laboratoires Théa représente un débouché industriel très intéressant et marque notre entrée sur le marché de l’ophtalmologie et de ses services associés“.
Source : Biocorp / Théa