Biocorp signe avec Roche Diabetes Care France un accord de distribution sur la technologie Mallya
Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, a annoncé la signature d’un contrat de distribution de son dispositif connecté Mallya avec Roche Diabetes Care France.
Dans le cadre de cet accord, Roche Diabetes Care France distribuera Mallya aux pharmacies d’officine en France. Ce dispositif médical est un capteur intelligent pour stylo injecteur réutilisable pendant 2 ans et compatible avec la majorité des stylos d’injection d’insuline, jetables et réutilisables. Il collecte automatiquement la dose d’insuline délivrée avec une précision proche de 100%.
Mallya sera dans le futur également intégré à l’écosystème Roche Diabetes composé de lecteurs de glycémie connectés (Accu-Chek Mobile, Accu-Chek Guide) et de solutions digitales destinées à une meilleure prise en charge du patient.
Gluci-Chek est une application smartphone utilisée régulièrement par près de 60 000 patients diabétiques en France. Elle réunit trois fonctionnalités majeures pour la gestion personnalisée du diabète : un outil de calcul des glucides avec visualisation des portions dans l’assiette, un journal d’auto-surveillance glycémique et une visualisation graphique des résultats glycémiques. Grâce à Mallya, le patient n’aura, à l’avenir, plus à reporter manuellement les doses d’insuline injectées puisque, une fois le capteur appairé à l’application Gluci-Chek, la remontée des données se fera automatiquement et s’affichera dans le journal d’auto-surveillance glycémique, et ce quel que soit le stylo à insuline1.
Frédéric Jacquey, Président de Roche Diabetes Care France : “La signature de cet accord avec Biocorp représente une étape fondamentale dans le développement de notre écosystème pour améliorer la prise en charge des patients diabétiques et leurs échanges avec les professionnels de santé. Grâce à une technologie aussi innovante que Mallya, nous pourrons proposer prochainement une offre unique pour un suivi médical optimal intégrant les données de glycémie de nos lecteurs via Gluci-Chek et les données d’insuline automatiques via Mallya. “
Éric Dessertenne, Directeur général de BIOCORP : “Roche est le deuxième géant de l’industrie pharmaceutique à intégrer au sein de son offre commerciale notre dispositif connecté Mallya pour un suivi optimal des patients diabétiques. Je tiens à remercier les équipes de Roche Diabetes Care France pour leur réactivité durant ces dernières semaines. Ce nouvel accord structurant vient confirmer les ambitions présentées à l’ensemble de nos actionnaires début 2020 sur le marché de la digitalisation du diabète et le potentiel commercial considérable de Mallya. Avec un partenaire du calibre de Roche, nous sommes confiants sur le fait que de très nombreuses personnes diabétiques pourront profiter rapidement des bénéfices réels offerts par Mallya sur le monitoring sécurisé de leur prises quotidiennes d’insuline. “
Source : BIOCORP