Biocorp signe un partenariat stratégique avec un leader mondial sur le marché de l’héparine
Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants, a annoncé la signature d’un contrat de collaboration technique et commerciale avec un acteur mondial de premier plan spécialisé dans les produits pharmaceutiques*.
Ce partenariat permettra au groupe partenaire d’intégrer et de commercialiser le dispositif de sécurité NewGuard, développé par Biocorp, dans le domaine des seringues préremplies et plus particulièrement sur le segment de l’héparine, un anticoagulant d’action immédiate dont il est le 2ème acteur mondial.
Cette collaboration, estimée à plus de 150 millions de pièces, représente plusieurs dizaines de millions d’euros de revenus pour Biocorp à l’horizon 2020-2022. La poursuite de la collaboration vers une phase d’industrialisation pourra être confirmée après une première phase d’évaluation du projet se déroulant sur 9 mois. Celle-ci visera à évaluer la pérennité de la collaboration entre les deux parties, et permettra de préciser les conditions de cet engagement.
« Nous sommes très heureux et honorés de la signature de ce partenariat. Cette première collaboration stratégique avec un géant international de l’industrie pharmaceutique, représente pour nous une véritable reconnaissance de notre savoir-faire et expertise visant à apporter un service supplémentaire au médicament délivré. C’est une nouvelle étape stratégique pour Biocorp qui, par le biais de cet accord, est en passe de devenir un acteur mondial incontournable du secteur des dispositifs médicaux de sécurité », a commenté Eric Dessertenne, Directeur Général Délégué de Biocorp.
* Biocorp n’a pas été autorisée à révéler l’identité du partenaire à la demande expresse de ladite société.
Source : Biocorp