Biogen Idec commente l’approbation aux États-Unis de l’AMPYRA™ (dalfampridine)
Biogen Idec a commenté hier dans un communiqué le feu vert de la FDA aux États-Unis, le 22 janvier dernier, pour AMPYRA™ (dalfampridine) pour améliorer la capacité à se mouvoir des patients atteints de sclérose en plaques (SEP). Cette formulation sous forme de comprimés a été développée par Acorda Therapeutics qui la commercialisera aux États-Unis. Biogen Idec commercialisera la fampridine sous forme de comprimés à libération prolongée hors des États-Unis.
Commercialisé aux États-Unis par Acorda Therapeutics, Inc., l’AMPYRA correspond à une formulation sous forme de comprimés à libération prolongée de la drogue expérimentale dalfampridine (4-aminopyridine). Celle-ci, sous le nom de fampridine, sera également commercialisée par Biogen Idec sous forme de comprimés à libération prolongée sur les marchés autres que les États-Unis.
« Pour les personnes atteintes de SEP, l’un des aspects les plus courants et les plus préoccupants de la maladie est la difficulté à se mouvoir », a souligné Alfred Sandrock, premier vice-président de service Recherche et développement neurologique de Biogen Idec. « L’AMPYRA peut être une thérapie importante en ce qu’elle réduit cet effet débilitant ».
« Nous félicitons notre partenaire, Acorda Therapeutics, pour cette réussite de premier plan et sommes prêts à travailler avec les organismes de réglementation hors des États-Unis pour généraliser le traitement auprès de toutes les personnes souffrant de SEP. »
Le 12 janvier 2010, Biogen Idec a annoncé la soumission d’une demande d’autorisation pour commercialiser les comprimés de fampridine à libération prolongée, auprès de l’Agence européenne des médicaments, afin d’améliorer la capacité à se mouvoir des patients adultes souffrant de SEP. La société a également effectué une présentation de drogue nouvelle (New Drug Submission, NDS) auprès de Health Canada.
Source : Biogen Idec