Biogen Idec : deux experts de la SEP rejoignent l’équipe de R&D en neurologie

Biogen Idec  a annoncé aujourd’hui que John R. Richert, M.D., allait rejoindre la société au poste de directeur de recherche dans le service de recherche et développement en neurologie et que Nancy D. Richert, M.D., Ph.D., allait être intégrée au poste d‘associée de recherche dans ce même service. Dans le cadre de son nouveau poste, le Dr Richert assurera « un rôle de leadership » dans le façonnage de la stratégie de Biogen Idec pour la sclérose en plaques.

« Nous sommes vraiment enthousiasmés d’ajouter à l’équipe de Biogen Idec ces deux sommités éminentes dans la communauté de la sclérose en plaques (SEP) », a déclaré Alfred Sandrock, vice-président directeur du service de recherche et développement en neurologie. « Les docteurs John et Nancy Richert ont une expérience étendue dans la recherche et le traitement de la SEP, ce qui aidera à façonner nos stratégies de développement de médicaments et à renforcer plus encore nos capacités à mettre sur le marché des traitements innovants qui améliorent la vie des patients. »

« J’ai consacré ma vie professionnelle à travailler pour faire avancer le traitement de la sclérose en plaques et je suis ravi de rejoindre l’équipe talentueuse et dévouée de Biogen Idec », a déclaré le Dr John Richert. « Biogen Idec est un leader dans le traitement de la sclérose en plaques et je suis impatient de travailler avec la société pour poursuivre ses recherches sur cette maladie débilitante. »

« La neuro-imagerie est une discipline qui progresse rapidement et qui est devenue un outil indispensable dans le diagnostic et le traitement de la SEP et d’autres maladies neurologiques », a déclaré le Dr Nancy Richert. « Je suis ravie de mettre à profit mon expertise pour aider Biogen Idec à promouvoir sa mission de développer des thérapies vitales et qui changent la vie pour les patients atteints de sclérose en plaques, de la maladie d’Alzheimer, de la maladie de Parkinson et d’autres maladies neurologiques graves. »

Parcours
Le Dr John Richert rejoint Biogen Idec après avoir travaillé pour la National Multiple Sclerosis Society (NMSS), où il était vice-président directeur des programmes cliniques et de recherche pendant les cinq dernières années. Avant de travailler pour la NMSS, il a passé 25 ans à l’Université de Georgetown, où il était professeur et président du département de microbiologie et d’immunologie, professeur de neurologie et fondateur de la clinique de l’université consacrée à la SEP. En début de carrière, il a été associé de la MS Society aux National Institutes of Health (NIH). Dans le cadre de son nouveau poste chez Biogen Idec, le Dr Richert assurera un rôle de leadership dans le façonnage de la stratégie de Biogen Idec pour la sclérose en plaques, notamment le développement de médicaments pour traiter les formes progressives de la SEP, pour lesquelles les options de traitement sont actuellement limitées, l’amélioration des interactions avec les sommités scientifiques de la SEP, et la continuation des initiatives visant à faire progresser la notion de médecine personnalisée pour traiter les patients atteints de SEP.

Le Dr Nancy Richert a tout récemment travaillé comme clinicienne attitrée du service de neuro-immunologie du National Institute of Neurological Disorders and Stroke et comme conseillère au département de radiologie et d’imagerie de diagnostic au Children’s National Medical Center à Washington, D.C. Avant cela, le Dr Richert était clinicienne attitrée du Laboratory of Diagnostic Radiology Research du centre clinique des NIH. Chez Biogen Idec, elle conseillera sur l’utilisation de l’IRM et d’autres technologies d’imagerie dans nos essais cliniques, développera des stratégies d’imagerie afin de faire avancer les efforts de la société en matière de médecine personnalisées et établira des relations avec les sommités scientifiques clés dans la neuro-imagerie pour la SEP, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et d’autres maladies neurologiques

Source : Biogen Idec